Accueil > Guide local > Créateurs de voyage Paris Marco Vasco

Créateurs de voyage Paris Marco Vasco

Voyager en Corse avec Marco Vasco et nos bateaux Escapade Marseillaise

Trois bonnes raisons de voyager en Corse

Nul n’a besoin de quitter la France pour trouver des merveilles. En se rendant en Corse le temps d’un voyage, les globe-trotters auront la chance de vivre un moment d’évasion inédit en famille ou entre amis. Lors d’un séjour, ils pourront découvrir la riche culture locale. Cette dernière se reflète d’ailleurs à travers les habits traditionnels des habitants. Jadis, pour faire ce type de vêtement, les femmes des villages tissaient des fibres issues de la laine, du chanvre et du lin. Pour filer ces matériaux, elle utilisait une quenouille, un instrument servant à conserver les fibres afin de ne pas les emmêler avant le filage. Une fois le tissu confectionné, la couture commençait. Souvent, le costume féminin d’antan était composé d’une chemise, d’un colon, d’une robe, d’un jupon, de bas et d’un foulard. Quant hommes, ils portaient une chemise, un gilet, une veste, un pantalon, un chapeau et une paire de guêtres.

Goûter à la bonne cuisine locale

Outre les traditions de cette île, les bourlingueurs pourront déguster les délices locaux au cours de leur voyage aventure. Parmi les spécialités, il y a le fromage de chèvre ou de brebis qui peut se présenter sous différentes formes et textures. Certains comme le Calinzanincu, fabriqué à Calenzana, ont une pâte molle avec une croûte moelleuse et épaisse. D’autres comme le Sartinesu sont plus fermes et ont une croûte dure. Ces fromages accompagnent à merveille les vins corses. Sur place, les gourmets dénicheront des produits de choix d'appellation d'origine contrôlée. Un voyage culinaire serait une aubaine pour visiter les domaines jalonnant la région et découvrir de nouvelles saveurs. Mis à part le vin, les touristes auront également la chance de goûter à des plats traditionnels, dont l’aziminu qui est à base de poissons de roche. Dans les bols, plusieurs variétés telles que le merlan, la Mostelle ou l’ombre peuvent être trouvées.

Explorer de merveilleux fonds marins

Une expédition en Corse sera une bonne occasion pour aller à la rencontre de la faune peuplant la mer Méditerranée. En entreprenant une plongée aux alentours de cette île bordée par des eaux turquoise, les touristes découvriront un monde émergé multicolore. Par endroits, les poissons viennent teinter la mer de leurs vives nuances. Parmi ces animaux, il y a les rascasses volantes aussi connues sous le nom de poisson-scorpion ou poisson de feu. Ce spécimen peut également être aperçu pendant un voyage Corée du sud. Outre les poissons, l'univers aquatique de la Corse est un habitat pour quelques espèces fantastiques, dont le corail rouge. Bien que rare, ce dernier ajoute une touche orangée à ce paysage. Les plongeurs chanceux le verront à partir de 50 m de profondeur. Il est noté que cette espèce est endémique à la Méditerranée et est protégée. De ce fait, il est interdit d’en rapporter à la surface.


Marco Vasco

36, rue Brunel
75017 Paris FRANCE
01 70 84 13 86

Moyens de paiement