Accueil > Guide local > Blog pour les passionnés de l'automobile Marseille Autopassionblog

Blog pour les passionnés de l'automobile Marseille Autopassionblog

Entretien de sa voiture
Pourquoi ne pas faire de son outils de travail n°1, son meilleur ami ?
Escapade Marseillaise, location de bateaux à Marseille vous assure une location de bateau comme neuf grâce à un entretien, nettoyage de l'ensemble de sa flotte.
Découvrez donc aujourd'hui quelques conseils d'un passionné de voiture pour l'entretien de votre outils de travail : votre voiture à l'image de comment nous bichonnons nos voitures !

Quelques parties de la voiture à lubrifier régulièrement 

Il est important de lubrifier différentes parties de votre voiture chaque année. En effet, huiler et graisser votre véhicule régulièrement vous permet de le maintenir en bon état de marche. Cet opération s’avère être nécessaire lorsque vous entendez des bruits suspects. 

Les portières et les serrures de l’automobile 

Il est possible qu’un de ces jours, les portières de votre voiture (achetée par l’intermédiaire d’un mandataire comme Auto IES ou chez un concessionnaire) émettent un grincement. Si ce cas se présente, une lubrification est nécessaire. Pour ce faire, vous devez, tout d’abord, essuyer, avec un chiffon, le cambouis présent sur les charnières. Ensuite, aspergez de l'huile universelle tout au bout de ces dernières. Il est aussi faisable de les vaporiser avec de la bonne graisse au lithium afin d’éviter qu’elles soient rouillées. Enfin, ouvrez et fermez vos portes de nombreuse fois pour répartir le lubrifiant dans le mécanisme. Par ailleurs, il existe d’autres éléments à huiler régulièrement sur vos portières, notamment les serrures. Si celles-ci présentent des défauts, injectez-les de la graisse graphitée, puis tournez les serrures à plusieurs reprises. 

Les différents joints de la voiture

Le froid et la chaleur sont les causes principales de la détérioration des divers joints de votre voiture comme ceux du pare-brise, des portes, des vitres, etc. Il faut alors les protéger afin d’éviter qu’ils ne se craquellent (comme le conseil un garagiste ou un mandataire, entre autres, Auto IES). Pour ce faire, vous allez avoir besoin de la graisse de silicone. Il est possible d’en trouver dans de nombreux endroits, par exemple, dans un magasin de bricolage ou dans un centre auto. Une fois que vous avez obtenu ce produit, nettoyez, tout d’abord, les joints à l’eau claire. Ensuite, appliquez-le sur ces dispositifs et veillez à ne pas en répandre sur la carrosserie ou sur les vitres. Vous pouvez utiliser un petit pinceau pour plus de précision. Gardez tout de même un chiffon à portée de main pour essuyer tout écoulement. 

La batterie, un autre élément à graisser

D’après les conseils des garagistes confirmés ou des mandataires comme Auto IES, la batterie est également un élément qui a besoin d’être lubrifié. En effet, il est possible que les cosses de cet appareil électrique subissent une oxydation. Les dépôts de sulfate qui ont été formés à cause de cette réaction chimique empêchent le courant de circuler normalement. Cela peut aussi entraîner une difficulté de démarrage. Si jamais vous êtes victimes de ce genre de phénomène, il est conseillé d’enduire de la graisse épaisse sur la borne positive et négative, de même que sur les cosses. De plus, vous devez essuyer régulièrement la partie supérieure de la batterie avec un chiffon ou du papier absorbant imbibé d'eau distillée. Cette méthode vous permettra de diminuer l’auto-décharge de ce dispositif.

Auto IES
04.70.30.87.60

Moyens de paiement