Accueil > Guide local > Activités lors d'une escale Bombay Marco vasto

Activités lors d'une escale Bombay Marco vasto

Activités en escale à Bombay

Visiter le musée Gandhi, ancienne maison de Gandhi

Le musée Gandhi est un important site à absolument découvrir au cours d'un séjour à Bombay. Il est localisé sur 19, Laburnum Road. Il est en hommage au Mahatma Gandhi, un guide spirituel, un politicien et philosophe très respecté et adoré des Indiens. C'est lui qui a mené une bataille pacifiste en vue de l'indépendance de l'Inde durant l'occupation anglaise. Il fut assassiné par un fanatique en janvier 1948. Ce musée qui lui est consacré se trouve dans la maison où il séjournait quand il était à Mumbai entre 1917 et 1934. 

Le temps de votre visite vous aurez un aperçu d'une petite partie du quotidien de ce grand homme assoiffé de paix et d'union pour son pays. Vous la retrouverez à travers son lit, sa table de travail, ses lettres, ses nombreux ouvrages, ses photos et divers autres objets qui lui ont appartenu. N'oubliez pas d'inclure ce site dans votre itinéraire de découverte. Vous aurez d'ailleurs l'opportunité de vivre une expérience inoubliable en optant pour un voyage en Inde avec Marcovasco.

Se balader à dos d'éléphant du côté de Victoria Gardens

Si vous souhaitez profiter d'une expérience amusante à Mumbai, ce sera sûrement dans le Victoria Gardens. C'est l'actuel zoo de Bombay appelé également Jijamata Udyaan. D'une superficie de 19 hectares, ce site est parsemé d'une végétation luxuriante. Il fut construit en 1861 par le richissime homme d'affaires britannique David Sassoon. C'est un lieu idéal où se reposer dans la tranquillité durant le week-end. 

Bien que les éléphants sont plutôt présents hors de la ville, ce zoo est l'endroit parfait où vous pourrez profiter d'une petite ballade à dos d'éléphant. Ce sera une activité que vous apprécierez, surtout si vous voyagez avec des enfants. À part cela, il est possible d'y voir plusieurs monuments historiques du 19e siècle.

Faire du shopping sur la Linking Road dans le quartier de Bandra

Si vous êtes un amateur de shopping ou tout simplement vous souhaitez ramener quelques produits « made in India », mettez le cap sur le charmant quartier de Bandra, du côté de la rue Linking Road. C'est l'endroit parfait pour trouver un grand nombre de marchandises de tous types. Les nombreux magasins localisés dans ce secteur proposent divers articles tels que les bijoux, sandales, vêtements indiens, foulards, accessoires et divers autres gadgets. 

Si vous avez la possibilité de passer par cet endroit, n'hésitez pas à marchander. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour obtenir un bon prix pour chaque chose que vous souhaiterez acheter. Dans le cas où vous auriez un petit creux, un grand nombre de restaurants y proposent des plats indiens remarquables. 



MARCO VASCO

36, rue Brunel
75017 Paris FRANCE
01 73 31 87 53

Moyens de paiement